Nous faisons partie de la communauté depuis 1979

Le Centre des ressources de l'Est d'Ottawa fait partie de ce que beaucoup appellent le filet de sécurité sociale qui travaille au sein de la communauté pour relever les défis auxquels sont confrontés les individus et les familles. Qu'il s'agisse de violence, de pauvreté, de vieillissement, de santé, d'adolescence, de sécurité alimentaire, de logement ou de tout autre défi actuel, le Centre s'engage à être un lieu accueillant pour tous.

Le Centre a ouvert ses portes en 1979 ; connu sous le nom de Gloucester Centre for Community Resources, il a mis en place des services de base pour les résidents de l'ancienne ville de Gloucester Sud et Nord.

En 1985, il a commencé à offrir un soutien aux femmes fuyant l'abus, aux jeunes et à l'accueil en cas de crise. En 1986, le Centre a commencé à soutenir les personnes âgées. Les années qui ont suivi ont permis une plus grande expansion des services aux femmes et du programme de lutte contre la violence, ainsi que l'extension des services à diverses communautés, en approuvant des politiques et des procédures pour suivre l'évolution de sa croissance. La désignation du Centre comme organisme de langue française en vertu du projet de loi 8 en 1992 a renforcé son engagement à servir la communauté francophone et, en 2004, le Centre s'est engagé dans le développement de la ligne d'aide provinciale francophone " Femme à l'écoute ". Le nom du Centre a été changé pour devenir le Centre des ressources de l'Est d'Ottawa afin d'englober le soutien offert à la grande région de l'Est d'Ottawa. L'intégration de Cumberland Home Support en 2007 a permis au Centre d'élargir sa portée auprès des personnes âgées et d'ajouter les services du programme de jour pour adultes à la liste déjà croissante des services offerts aux personnes âgées, y compris le transport, l'aide à domicile, le répit et les soins des pieds, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le Centre a non seulement connu une croissance des programmes et des services, mais aussi une augmentation du budget opérationnel, qui est passé de 150 366 $ à 3 749 991 $.

En 2016, après plus de 30 ans à Beacon Hill, le centre a déménagé dans ses nouveaux locaux au centre commercial Gloucester.

Nous sommes fiers du travail acharné que notre personnel, nos bénévoles et notre conseil d'administration dévoués ont accompli. Nous desservons une communauté diversifiée composée de quartiers urbains, suburbains et ruraux, chacun ayant ses propres forces, défis et réussites. Ce travail ne peut être accompli sans l'aide de politiciens locaux bienveillants, de généreux donateurs, de bailleurs de fonds qui nous soutiennent, de membres de la communauté engagés et de partenaires partageant les mêmes idées - qui ont tous travaillé ensemble pour faire de notre partie du monde un endroit meilleur.

VISION

“Un partenaire communautaire de premier plan travaillant aujourd’hui à améliorer la santé de demain »

MISSION

« Le Centre offre une vaste gamme de services communautaires réconfortants et habilitants aux personnes dans le besoin. Ceci est réalisé de manière progressive et collaborative grâce aux efforts proactifs d’une équipe dynamique, dévouée et compatissante, axée sur la clientèle, qui est engagée à promouvoir une collectivité vigoureuse, saine et équitable. «

VALEURS

Axée sur la clientèle

Approche axée sur le client. Pour nous, les clients sont uniques. Nous saluons leurs forces et encourageons leur participation aux décisions touchant leur bien-être et leur qualité de vie.

Respect

Nous traitons tout le monde autour de nous incluant notre clientèle, leurs familles, nos bénévoles, nos souteneurs et nos partenaires communautaires avec respect et dignité.

Compassion

Nos services sont offerts avec cœur.

Responsabilité

Nous prenons l’entière responsabilité de nos actions et de nos paroles.

Collaboration

Nous valorisons et encourageons les contributions de tous, combinant et optimisant les compétences et les intérêts du personnel, des bénévoles et des partenaires communautaires dans une collaboration incomparable.

CHANGER UNE VIE AUJOURD'HUI

Faites partie de votre communauté et apportez un soutien vital aux résidents vulnérables. Soyez inspiré pour collecter des fonds afin que davantage de personnes dans le besoin puissent obtenir l'aide qu'elles méritent et dont elles ont besoin.

Quoi que vous choisissiez de faire et quel que soit le temps dont vous disposerez, vous ferez une grande différence pour les personnes vulnérables à un moment de leur vie où elles ont le plus besoin d’aide.

BENEVOLAT
FAIRE UN DON

WE HAVE BEEN PART OF THE COMMUNITY SINCE 1979

The Eastern Ottawa Resource Centre is part of what many refer to as the social safety net working within the community to address challenges faced by individuals and families. Whether we are dealing with issues of violence, poverty, aging, health, adolescence, food security, housing or any other of today’s challenges, the Centre is committed to be a welcoming place for all.

The Centre opened its doors in 1979; known as the Gloucester Centre for Community Resources it implemented core services for the residents of the old City Gloucester South and North.

In 1985, it started providing supports to women fleeing abuse, Youth and Crisis Intake. In 1986 the Centre started supporting seniors. The years that followed allowed for more expansion in services to the women and violence program as well as outreach to diverse communities, approving policy and procedures to follow the evolution of its growth. The Centre’s French Language Designation under Bill 8 in 1992 solidified its commitment to serving the francophone community and in 2004 engaged in the development of the provincial francophone Helpline ‘Femme à l’écoute’.  The name of the Centre was changed to The Eastern Ottawa Resource Centre to encompass the support that is offered to the greater Eastern Regions of Ottawa. The integration of Cumberland Home Support in 2007 allowed the Centre to expand its reach to seniors and added the adult day program services to the list of already growing services offered to seniors; including transportation, Home help, respite, and foot care to name a few.

The Centre has not only seen growth in programs and services but has also seen an increase in the operational budget from $150,366 to $3,749,991.

In 2016, after more than 30 years in Beacon Hill the centre moved to its new home at the Gloucester Shopping Centre.

We are proud of the hard work that our dedicated staff, volunteers and board of directors have accomplished. We serve a diverse community of urban, suburban and rural neighbourhoods, each with their own strengths, challenges and successes. This work cannot be done without the help of caring local politicians, generous donors, supportive funders, engaged community members and like-minded partners – all of whom have worked together to make our part of the world a better place.

CENTRE OPENING HOURS

September – May June – August
Monday
8:30 am – 4:30 pm
8:30 am – 4:00 pm
Tuesday 8:30 am – 7:00 pm 8:30 am – 7:00 pm
Wednesday 8:30 am – 4:30 pm 8:30 am – 4:00 pm
Thursday 8:30 am – 4:30 pm 8:30 am – 4:00 pm
Friday 8:30 am – 4:30 pm 8:30 am – 4:00 pm

The centre is closed daily from 12pm to 1pm

CHANGE A LIFE TODAY

Be part of your community and provide vital support for vulnerable residents. Be inspired to raise money so more people in need can get the help they deserve and need.

Whatever you choose to do, and however much time you have to give, you’ll be making an incredible difference for vulnerable people at a time in their lives when they need help the most.

VOLUNTEER
DONATE NOW