Project Description

Services d'urgence et permanents pour les femmes et les enfants dont la vie a été affectée par des abus

24hr Helpline: 613-745-3665

Our Programs Against Violence offers services to women and children whose lives have been affected by gender based violence. This program is available to women and children residing in Ottawa and Renfrew County and is free, bilingual and confidential.

We are committed to providing support to women and children of all cultures, religions, ages, sexual orientations and gender who continue to live with or have left an abusive partner. Through our feminist perspective, our counsellors ensure that women are informed of their rights and are better equipped to reach their goals, whether it is to safely flee a situation of abuse or wanting to rebuild confidence and self-esteem.

Nous offrons nos services aux femmes* de tous âges et de toutes cultures, religions et orientations sexuelles qui continuent de vivre avec un partenaire violent ou qui en ont quitté un.

J’AI BESOIN D’AIDE

Pour une réponse plus immédiate, veuillez composer le 613 741 6025. S'il s'agit d'une urgence, composez le 911. Ce formulaire de contact est surveillé pendant les heures normales de bureau.

0+
Donated
Faire un don

Services disponibles

Notre programme contre les abus offre de l’intervention et soutien en situation d’urgence aux femmes victimes de violence conjugale. Nous offrons un service de planification de sécurité pour les femmes avec leurs enfants et leurs animaux de compagnie, un soutien pour l'accès à un service d’hebergement d'urgence, des ressources et un accompagnement.

Nous offrons une ligne d'assistance en cas de crise pour les femmes victimes de violence, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.   Appelez le 613-745-4818 (anglais) ou appelez le 613-745-3665 (français).

«Fem`aide» 1-877-336-2433 est une ligne de soutien pour les femmes francophones; le numéro suivant est accessible à l'échelle de la province. Veuillez appeler l'un des numéros ci-dessus si vous ne vous sentez pas en sécurité, ou si vous ressentez de l'anxiété à cause de votre partenaire ou si vous avez besoin de soutien, de ressources ou d'une écoute active.

This service is offered to women who have experienced partner violence.

Nous opérons dans une perspective féministe qui valorise l'autonomisation, la réaffirmation, le soutien et le plaidoyer tout en maintenant une approche sans jugement.

The following topics are explored in counselling: the cycle of violence, elements of power and control, safety planning, warning signs, impacts of abuse on women, children and healthy relationships; as well as client’s needs.

Notre programme contre l'abus propose des groupes de soutien qui abordent des sujets tels que les conséquences de la maltraitance, le renforcement de l'estime de soi, l'affirmation de soi, les réseaux de soutien et les soins personnels. Le groupe de soutien de la phase 1 est ouvert à toutes les femmes, qu'elles soient en couple ou non. Le groupe de soutien de la phase 2 est conçu pour les femmes qui ont quitté leur relation et sont prêtes à passer à autre chose. Les sujets abordés sont la confiance, la solitude, la guérison, le changement et bien plus encore.

Ce groupe est ouvert aux femmes, qu’elles soient dans la relation ou non.

Le programme contre l’abuse offre un groupe de soutien de phase 1 où l`on examine des sujets comme le cycle de la violence, l’estime de soi, les techniques d’affirmation de soi, les réseaux de soutien et les signes avertisseurs pour en nommer quelques-uns. Ce groupe est ouvert aux femmes, qu’elles soient dans la relation ou non.

La travailleuse de soutien à la cour de la famille offre un soutien aux personnes qui ont été victimes de violence sexiste en les aidant à se préparer aux procédures devant le tribunal de la famille, à la planification de la sécurité, à orienter vers d'autres ressources juridiques et / ou communautaires et à fournir un accompagnement aux procédures judiciaires et / ou aux nominations d'avocats.

Ce programme vise à soutenir les femmes en transition vers une vie sans violence en les mettant en relation avec les services communautaires appropriés. Ces services peuvent être : le logement, le soutien parental, les besoins en matière d'éducation et d'emploi, la santé et le bien-être, ainsi que le soutien et l'information concernant et pendant le processus juridique du tribunal de la famille et du tribunal pénal. Le Centre offre également un soutien transitoire aux femmes francophones du comté de Renfrew. Pour plus d'informations, contactez les Services francophones du comté de Renfrew au 613 585-3434.

Counselling individuel:

Un counseling individuel à court terme est offert aux enfants âgés de 3 à 18 ans qui ont été victimes ou témoins de violence.

Un counselling de suivi pour les enfants qui ont participé à un groupe et du counselling de soutien parental pour les mères sont également proposés.

Groupes de soutien

Un groupe de soutien de 10 semaines pour les enfants qui ont été victimes de violence ou qui en ont été témoins et un groupe de soutien parental parallèle pour les mères est offert deux fois par an. Les âges des groupes sont déterminés en fonction de la demande.

Pour plus d'informations ou pour inscrire votre enfant sur la liste d'attente, n'hésitez pas à appeler le centre.

Evènements

J'avais l'impression de n'avoir nulle part où me tourner et désespérée, je suis tellement reconnaissante de trouver cette ressource.
ANONYME

CHANGER UNE VIE AUJOURD'HUI

Faites partie de votre communauté et apportez un soutien vital aux résidents vulnérables. Soyez inspiré pour collecter des fonds afin que davantage de personnes dans le besoin puissent obtenir l'aide qu'elles méritent et dont elles ont besoin.

Quoi que vous choisissiez de faire et quel que soit le temps dont vous disposerez, vous ferez une grande différence pour les personnes vulnérables à un moment de leur vie où elles ont le plus besoin d’aide.

BENEVOLAT
FAIRE UN DON